Technicien/Référent technique Service Etablissement (H/F) – Bobigny, 93000

Technicien/Référent technique Service Etablissement (H/F)

Assurance Maladie

Bobigny, 93000

Full-time

Postuler

Contexte et enjeux

La CPAM de Seine Saint Denis emploie 1 300 collaborateurs au service de 1,6 million de bénéficiaires et de 5500 professionnels de santé.

Au sein de la Direction de la production et plus particulièrement du Département frais de santé, le service Etablissement porte l'ensemble des actions qui contribuent à financer les établissements de santé afin d’assurer leur bon fonctionnement.

Le service Etablissement assure le paiement des frais de santé et dotations payables aux établissements de santé privés, publics et médico-sociaux en respectant les objectifs de délais, de qualité et de maîtrise des dépenses en vigueur. Cela représente un tiers des dépenses de la caisse primaire de Seine-Saint-Denis soit 1 Milliard 240 millions d’euros en 2022.

Avec 298 établissements gérés sur le département, 2 grands axes de facturations :

Directe : Flux quotidien de télétransmissions,

Les Dotations: Constitution d’un revenu en faveur des établissements. Les acteurs de ce financement sont le Ministère de la santé, les ARS et les CPAM afin de financer les urgences, la recherche, l’innovation au sein des Etablissements de santé.

Votre mission

Au sein du service Etablissement composé de 21 agents dont : le responsable de service, une équipe d’encadrement et de 15 techniciens/référents technique, vous serez positionné au sein du groupe Publics/Dotation en charge du versement des prestations dues aux établissements publics du Département ainsi que le versement des Dotations.  

Au sein du pôle établissement, vos principales missions seront les suivantes :

Assurer l’instruction et le suivi de tout type de dossier en rapport avec le versement des prestations aux établissements publics et médico-sociaux : traitement des flux IRIS, saisie PROGRES, saisie des dotations (décisions tarifaires ARS),

Assurer le traitement des sollicitations (courriers numérisés via GED, Médialog et EPTICA) dans le respect des délais impartis,

Assurer le traitement et la saisie des effectifs trimestriels des établissements médico-sociaux pour les remontées CNAM.

Participer aux opérations qualité et maitrise des risques : élaboration de fiches techniques, et supervisions dans le cadre du RNP,

Participer à l’accompagnement des établissements afin d’optimiser la qualité de leur facturation (analyse des taux de rejets et actions correctives),

Votre profil

Autonome, rigoureux (se), organisé(e), vous faites preuve de dynamisme et de réactivité.

Doté(e) de qualités relationnelles et d’une bonne capacité d’analyse, d’un esprit d’équipe développé et vous savez être force de proposition.

Vous disposez des bases de la législation de l’Assurance Maladie ainsi que d’une bonne connaissance des applicatifs de production et de consultation (IRIS, Progrès, Flux Tiers, Webmatique, Médialog, Image, GED…).

Une formation institutionnelle sur les Etablissements serait un plus mais non obligatoire.

Vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne maîtrise des outils bureautiques Word et Excel.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité.

Un accompagnement / tutorat sera mis en place sur l’ensemble des missions confiées.

Votre formation

De formation BAC à BAC +2 (Gestion administrative, comptabilité, secrétariat…)

Contact

La sélection se fera par test écrit + entretien de motivation

Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur le poste, n’hésitez pas à contacter Mme Laurence OCULI CARABIN au 06 60 26 24 14.

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Veuillez candidater directement via le lien suivant :

https://jobaffinity.fr/apply/zbzvy4sh2pmay8bi86

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme. (cf. «Livret sécurité du système d'information» figurant dans l’intranet – La CPAM – Sécurité du système d’information – Politique de sécurité du système d'information)

 

Postuler

Voir tous les emplois