Chargé d’opération de maintenance et construction de collèges F/H – Hauts-de-Seine (92)

Chargé d’opération de maintenance et construction de collèges F/H

Hauts-de-Seine (92)

Postuler

Le pôle éducation, maintenance et construction est composé de trois entités : la direction de l’éducation, de la citoyenneté et des collèges, la direction des bâtiments, et la direction de projets innovation pour l’éducation et les solidarités. Il assure la construction, la rénovation, l’entretien et le bon fonctionnement de l’ensemble des bâtiments accueillant les services départementaux culturels, sportifs, sociaux et administratifs ainsi que les 98 collèges altoséquanais avec des objectifs de qualité environnementale, de sécurité et d’innovation. Le pôle est en charge de la stratégie en matière de numérique éducatif et solidaire et de projets innovants pour l’amélioration de la qualité de vie au collège, et de la mise en œuvre de la politique éducative.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous la direction du Chef de projet accessibilité des établissements recevant du public, l’adjoint au Chef de projet participe à la mise en œuvre du plan d’actions pour la mise en accessibilité de tous les établissements du Département recevant du public. Il assiste le Chef de projet dans plusieurs domaines : suivi financier et prévisions budgétaires, diagnostics, autorisations de travaux, réception de travaux, visites sur site et contrôle des travaux et des attestations d’accessibilité.
– Piloter et contrôler des opérations de mise en accessibilité (collèges et hors scolaire) : de la visite de site jusqu’à l’élaboration du dossier projet, puis suivi en appui du service maintenance des phases de consultation des entreprises et exécution des travaux. Suivre l’obtention de l’attestation d’accessibilité
– Planifier et organiser des visites de sites : coordonner les responsables d’établissements et les gestionnaires techniques bâtiments
En amont : coordonner la définition des besoins en travaux des différents partenaires internes (Responsable des Établissements, Service de Maintenance, Direction des Mobilités, etc.) et externes (Prestataires intellectuels, Service Technique des Mairies et Communautés d’Agglomération)
– Suivre financièrement le projet pour le volet « hors scolaire », suivre les engagements et liquidations auprès des services et des prestataires
– Préparer les bilans
– Piloter des marchés de prestations intellectuelles « Economiste » et « Bureau de contrôle »nAstreintes

– Ingénieur ou attaché titulaire ou à défaut un contractuel (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)
– Formation d’Ingénieur, niveau master 2
– Connaissance de plans de prévention des accords-cadres à bons de commandes et règlementation « coordination de sécurité et protection de la santé des travailleurs », contrôle technique de la construction, loi sur la maîtrise d’ouvrage publique (MOP)

– Environnement administratif et institutionnel
– Réglementation liée à l’accessibilité des personnes porteuses de handicap
– Méthodologie/techniques de conduite de projets
– Procédures de passation des marchés publics
– Finances publiques
– Assurer une maîtrise d’ouvrage
– Autonomie
– Capacités relationnelles
– Capacité d’adaptation
– Sens de l’analyse
– Sens critique

Postuler

Voir tous les emplois