Ingénieur d’études en montage de projets
Université Claude Bernard Lyon1
Villeurbanne
Temporary
CDD
Ingénieur d'études en montage de projets (H/F)
Université Claude Bernard Lyon1
Date de debut :
Au plus tôt
Lieu : Villeurbanne – 69
Durée : 5 mois
Salaire : 29000-30000
Mise à jour aujourd'hui
CONTEXTE MISSION
Les activités de l'ingénieur d'études concerneront principalement le montage d'un projet européen en réponse à l' appel : HORIZON-CL4-2024-TWIN-TRANSITION-01-12: Enhanced, assessment, intervention and repair of civil engineering infrastructure. C'est un projet de type RIA, Research and Innovation action, permettant aux partenaires du projet, notamment les laboratoires de recherche, de progresser dans la compréhension scientifique des phénomènes de dégradation des ouvrages en béton et de développer des nouveaux outils de prédiction de leur durée de vie jusqu à un TRL6 (avant mise sur le marché). Cet appel est en deux étapes avec une première date de soumission en février 2024.
Les misssions sont le suivantes :
1. Finaliser le consortium :
– développer une collaboration avec un partenaire en Sciences Humaines et Sociales pour répondre aux problématiques sur la santé et la sécurité des travailleurs durant les opérations de maintenance, ainsi que la formation des futurs utilisateurs de l’outil numérique qui sera développé dans le projet (MOOC).
– définir les villes, départements, régions qui participeront au conseil consultatif.
2. Animer les réunions de consortium
3. Finaliser le périmètre du projet et définir le programme de travail pour répondre à tous les attendus techniques et SHS de l’appel
4.Collecter tous les éléments administratifs et budgétaires
5. Aider à la rédaction de la proposition selon les meilleurs standards européens
La personne engagée travaillera également sur d’autres appels à projets régionaux et nationaux avec le chercheur.
Profil
Cette offre de poste s’adresse à des personnes de niveau master 2 en « montage de projets »ou équivalent avec un sens de la rigueur et de l’organisation, et une bonne autonomie. Un bon niveau en Anglais écrit et oral est demandé (niveau C1 minimum). Un intérêt pour le génie civil ou pour renforcer les compétences SHS (nécessaires pour répondre aux attendus de l’appel) serait apprécié.
COMPÉTENCES
Management de projet (budget, planning, coordination)
Animation de réunion et rédaction de compte-rendus en anglais
Anglais : B2/C1