Cadre d’appui mobilier scolaire h/f – Hauts-de-Seine (92)

Cadre d’appui mobilier scolaire h/f

Hauts-de-Seine (92)

Postuler

En lien avec la politique jeunesse du Département, la direction de projets innovation pour l’éducation et les solidarités (DPIES) est en charge de la modernisation de l’offre de services numériques éducatifs proposés aux 98 collèges départementaux. Elle porte notamment la stratégie en matière de numérique éducatif, dont l’Environnement Numérique de Travail (ENT), dans une dynamique de coéducation au service de la réussite des élèves. Elle agit en faveur des familles avec le dispositif multiservices Pass+ Hauts-de-Seine/Yvelines désormais étendu aux jeunes jusqu’à leur majorité. Elle est également en charge de l’innovation et de la prospective numérique pour accompagner la transformation des pratiques en matière de numérique éducatif, la conduite de projets éducatifs et solidaires innovants à destination de la jeunesse et de transformation des espaces de vie et d’apprentissage dans les collèges.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

La Direction de Projets Innovation pour l’Education et les Solidarités recherche un/e Cadre d’appui mobiliers scolaires, qui sera le référent de la direction sur le volet mobilier scolaire : vous gérez le budget et les marchés afférents, coordonnez les opérations des gestionnaires de mobilier, assurez le reporting et l’évaluation de l’activité. Vous maîtrisez les enjeux liés à la fourniture de mobilier et matériel sportif et à leur réglementation (spécifications, livraison, reconditionnement, recyclage, …).

– Assurer la gestion du budget dédié au mobilier scolaire et matériels sportifs : préparation du budget, suivi financier et budgétaire (tableaux de bord pour piloter et suivre l’activité).

– Gérer les procédures de marché public : rédiger les pièces des marchés, analyser les offres, exécuter les marchés et piloter les prestataires.

– Assurer la coordination de l’activité : coordonner les opérations des gestionnaires de mobilier : analyse, étude d’opportunité et priorisations des demandes des collèges, être le lien avec les autres directions et services départementaux, organiser un reporting synthétique et opérationnel interne et communiquer sur l’avancement des opérations.

– Concevoir des outils et des indicateurs de suivi et d’évaluation (formaliser les retours d’usages).

– Accompagner les établissements dans l'élaboration de leur projet d'aménagement des espaces ou de renouvellement de mobilier, en proposant des mobiliers et matériels adaptés à leurs besoins et à leurs usages, en lien avec les fournisseurs et la programmation des travaux en collèges pilotée par la Direction des Bâtiments.

– Mener une veille dans le domaine des mobiliers et matériels sportifs (réglementation et évolutions), recenser les besoins exprimés par les établissements, réaliser les études de faisabilité, benchmarks et expressions des besoins fonctionnels.

 

– Attaché territorial titulaire ou contractuel (article L332-14 du Code général de la fonction publique), issu d’une formation a minima de niveau BAC+3

– Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel

– Connaissances des marchés publics

– Réglementation du domaine d’activité

– Logiciels/Outils bureautiques

– Elaborer des tableaux de bord

– Travailler en équipe

– Rendre compte

– Autonomie

– Capacités relationnelles, d’adaptation, d’initiatives

– Persévérance et rigueur

– Sens des responsabilités et de l’organisation

 

Postuler

Voir tous les emplois