Top des métiers les plus populaires en France

Top des métiers les plus populaires

La crise de la pandémie a affecté tous les secteurs de l’économie, surtout certains secteurs d’emplois, en nous provoquant de faire une remise en question de nos priorités dans la vie et surtout de notre métier. Est-il assez adapté pour des situations critiques comme celle de la pandémie ? Est-il possible de faire du télétravail ?

Sur notre plateforme on offre une grande variété d’offres d’emploi de toute sorte. Etes-vous à la recherche d’un job étudiant à mi-temps pendant les études, vous venez d’obtenir votre diplôme d’ingénieur et vous êtes nouveau sur le marché d’emploi, vous cherchez des idées de reconversion professionnelle ou des idées des emplois indépendants qui marchent, qui vous offrent la possibilité de voyager, de travailler depuis votre domicile ou d’être votre propre patron ? Quoiqu’il soit le but pour lequel vous accéder à notre plateforme, vous trouverez une réponse à toutes vos questions.

Voici le top des plus populaires offres d’emploi en France en fonction de leur secteur :

Environnement – Nature

Jardinier – 10.094 offres d’emploi

Spécialiste de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts, le jardinier avec la main verte, passionné par la nature, dans une bonne condition physique et avec des connaissances dans la botanique est très apprécié tant par les entreprises que par les particuliers.

Ce métier est accessible normalement sans études, mais sont beaucoup plus appréciés les candidats avec des diplômes professionnelles ou possédant un CAP.

Transport – Logistique

Manutentionnaire – 9.800 offres d’emploi

Le manutentionnaire  s’occupe du déplacement et emballage des produits, décharge des arrivages et les réexpéditions des marchandises dans un dépôt en utilisant des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc.

Ce métier exige de la précision, de l’attention aux détails et des capacités physiques et visuelles exceptionnelles.

Chauffeur routier 22.440 offres d’emploi

Le chauffeur routier conduit un véhicule de poids lourds, destinés au transport routier de marchandises à différentes distances : dans la même ville, dans toute la région et dans toute la France ou même sur des trajets internationaux.

Ce métier est indispensable, surtout dans les grandes régions où le transport des marchandises est effectué majoritairement par voie routière.

Bien-être

SPA praticien – 23.780 offres d’emploi

Responsable de la prise en charge de la clientèle et de leurs suivi jusqu’à la réalisation des soins, le SPA praticien peut exercer son métier dans un hôtel, un SPA urbain, dans une station thermale ou dans un autre centre qui offre des services de bien-être.

Etre réactif, savoir s’adapter à la diversité de sa clientèle et être toujours à son écoute, avoir des connaissances théoriques de biologie, cosmétologie, technologie et au moins une langue étrangère sont les principales qualités que doit posséder un SPA praticien.

Sophrologue – 55.220 offres d’emploi

Prenant en compte la période difficile et stressante dans laquelle on vit, les sophrologues sont à une grande recherche.

Praticien du bien-être, ces guides spirituelles doivent savoir comment accompagner les clients à se relaxer, se connaître et activer son corps et son esprit comme solution pour combattre la pression et le stress.

Beauté

Coiffeur – 5.460 offres offres d’emploi

Spécialiste de la beauté et du soin des cheveux, le coiffeur doit avoir du goût, un sens artistique, de l’imagination, mais surtout être à l’écoute du client. Egalement, il ne faut pas oublier que toute l’activité est debout, avec les bras levés, donc cela veut dire qu’il est obligatoire d’avoir une résistance physique et de la patience.

Pour exercer ce métier il est nécessaire avoir un CAF coiffure, éventuellement complété par une MC coiffure coupe couleur, ce qui augmente beaucoup plus les chances d’être embauché.

Enseignement – Education

Professeur des écoles – 54.020 offres d’emploi

Profession indispensable dans le système d’enseignement, le professeur des écoles prend en charge plusieurs disciplines à la fois, de la maternelle jusqu’au CM2. Il est la personne qui enseigne les enfants à lire, à écrire, le calcul, mais aussi les règles essentielles de la vie sociale.

Il faut avoir vraiment de la vocation et de la passion pour les enfants pour pouvoir exercer ce métier qui exige beaucoup de patience aussi. Appelé également instituteur, il doit savoir s’adapter et trouver des alternatives interactives d’enseignement pour capter et garder l’attention des enfants durant toute la journée.

Pour professer en tant qu’instituteur il est nécessaire d’avoir le bac + 5 avec le master mention métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation.

Bâtiments et des travaux publics

Plombier-chauffagiste – 69.315 offres d’emploi

Professionnel indispensable du bâtiment, le plombier s’occupe des tâches plus importantes, telles que : installation et entretien  de la robinetterie, de sanitaire et de chauffage.

Il est primordial pour un plombier-chauffagiste d’avoir une bonne condition physique, d’être minutieux et d’être à l’aise de communiquer avec différents types de clients et travailler sur différents chantiers.

Pour exercer en tant que plombier-chauffagiste il faut avoir au moins un CAP Installateur sanitaire qui pourrait être complété par une MC Maintenance en équipement thermique individuel.

Dans ce secteur on peut ajouter aussi d’autres métiers, dont les offres d’emploi on peut trouver en France, telle que: électricien avec 13.560 offres d’emploi, paysagiste – 13.735 et maçon – 17.835.

Immobilier

Agent immobilier – 90.040 offres d’emploi

C’est  la personne qui se trouve entre les deux parties participantes à la transaction lors de l’achat ou de la location d’une maison, d’un appartement, des offices commerciaux etc.

Ce métier connait l’une des plus fortes croissances les dernières années, les agences immobilières étant toujours à la recherche des personnes avec des capacités de négociation exceptionnelles surtout dans les grandes villes où le prix du mètre carré ne cesse de flamber.

Le minimum requis pour devenir agent immobilier c’est un bac + 2.

Industrie

Technicien en mécanique – 97.389 offres d’emploi

Le technicien en mécanique travaille avec des ingénieurs et techniciens spécialisés dans toutes les étapes de la construction ou fabrication d’un certain produit ou des dispositifs mécaniques divers.

Pour exercer ce métier il est nécessaire d’avoir un bac professionnel ou technologique, BTS ou DUT dans le domaine de la mécanique générale.

Santé – Médical

Aide-soignant – 122.270 offres d’emploi

L’aide-soignant a le rôle d’assister l’infirmier dans l’hôpital, mais pourtant ils sont plus sollicités aux domiciles des personnes âgées.

Il s’occupe surtout de la prise en charge des malades à l’hôpital et de leur installation. Egalement, il peut prendre le pouls et la température des patients, vérifier l’état des pansements et des drains, et veiller à ce que les patients prennent leurs médicaments.

Médecin généraliste -151.200 offres d’emploi

Etant à la base de la chaîne médicale, le médecin généraliste est le premier qui prend connaissance avec les symptômes des patients lors de la consultation. En cas de nécessité il peut ausculter le patient et l’orienter vers un spécialiste en fonction du problème.

Actuellement la France manque des médecins généralistes, dont ce marché a beaucoup de perspectives.

 Pour devenir un médecin généraliste il faut avoir une formation médecine après un Bac Scientifique et obtenir un diplôme d’Etat de Docteur en Médecine.

Dans ce secteur on peut ajouter aussi les métiers suivants : ambulancier – 14.740 offres d’emploi, pharmacien – 15.650, infirmier – 27.815.

Commerce – Distribution

Commercial – 137.500 offres d’emploi

Malgré le fait que maintenant on a la tendance de promouvoir tout ce qu’est lié à l’e-commerce et passer des commandes du confort de notre maison, le métier de commercial reste assez populaire, surtout parmi les étudiants à la recherche d’un emploi à mi-temps.

Responsable d’accueillir les clients, de la mise en place de l’inventaire dans les rayons et d’offrir aux clients toute l’information nécessaire concernant les articles disponibles, cet emploi est idéal pour les débutants, offrant la possibilité de toucher des commissions sur vente.

Dans la catégorie de commerce se trouve aussi l’emploi de cassier qui, malgré la tendance innovatrices actuelles d’introduire des robots ou des caisses automatiques, en libre-service, cette profession recrute activement. Sur notre plateforme on en peut trouver 16.350 offres d’emploi.

Sécurité – Protection

Agent de sécurité et de surveillance – 184.305 offres d’emploi

Comptant avec belles opportunités de carrière, le secteur de la sécurité et de la protection recrute en permanence. Soit-il pour assurer la sécurité dans les centres commerciaux, parcs de loisirs publics, hôtels ou même garde du corps personnel, les agents de sécurités sont à grande recherche, malgré les systèmes de sécurités de plus en plus complexes.

Les conditions physiques excellentes sont indispensables pour assurer la sécurité des endroits, des biens ou des personnes.

Social et service à la personne

Assistante Maternelle – 119.890 offres d’emploi

Responsable des enfants jusqu’à 3 ans, l’assistante maternelle (nommée aussi nourrice ou nounou) est l’une des personnes plus influentes dans la formation mentale, physique et intellectuelle des enfants, en aidant beaucoup les parents qui travaillent.

Cette profession du secteur de la petite enfance est très recherchée actuellement, surtout à cause du fait qu’elle nécessite une vraie vocation, passion pour les enfants et patience pour accorder de plus en plus d’attention à l’enfant. 

Aide à domicile – 132.800 offres d’emploi

Pareil que l’assistante maternelle, cette profession nécessite une réelle vocation, dévouement et patience. Etre à l’écoute des personnes qui ne peuvent plus parler et ne sont plus capable de manger seules est très compliqué et nécessite des vrais sacrifices.

Les aides à domicile sont surtout responsables d’assurer l’hygiène de l’habitation, de préparer les repas, de soutenir psychologiquement, d’aider à l’autonomie physique et sociale des personnes qu’ils veillent.

La formation et l’expérience dans les domaines d’assistance sociale et de la médecine sont les bienvenues.

Agent d’entretien – 137.030 offres d’emploi

Responsable du nettoyage et l’entretien des locaux, il veille et fait tout le nécessaire que l’hygiène soit maximale, en faisant son travail le plus discret possible, sans déranger les autres personnes présentes dans le même local. 

Le plus important c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir un diplôme pour exercer ce métier. Pourtant, l’existence des diplômes tels que CAP maintenance et hygiène des locaux offre la possibilité d’évoluer et d’être promu au sein des sociétés de nettoyage.

Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) – 186.280 offres d’emploi

Nommée aussi assistant de vie, l’AVS est une profession qui exige beaucoup de patience, responsabilité, bienveillance, résistance au stress et de bonnes capacités physiques.

Etant en charge des personnes avec des conditions physiques et parfois mentales réduites, l’AVS doit être en garde que le patient dont il prend soin ait tout le nécessaire dès son lever jusqu’à son coucher.

Web – informatique

Développeur d’applications mobiles – 101.560 offres d’emploi

Le développeur d’applications mobiles est responsable de la création, la maintenance et de la mise à jour de toutes les applications qu’on utilise chaque jour sur notre portable. Il s’occupe du traitement des données pour concevoir les programmes informatiques qui sont incontournables au notre quotidien, quoiqu’il soit leur but : de divertissement, d’information, de gestion de l’argent, de navigation sur Internet, de localisation, de communication etc.

Community manager – 171.360 offres d’emploi

Avec l’émergence du web et des réseaux sociaux toutes les entreprises cherchent à se promouvoir sur Internet et passer, dans la limite des possibilités de la présence physiques à celle en ligne, surtout à cause de la pandémie. Le Community manager joue un rôle très important dans cette transition.

Sa tâche est de faire la marque le plus visible possible sur Internet. Il est le pont entre la marque et la communauté des internautes, donc il doit passer toute l’information et convaincre les potentiels clients d’acheter les produits de l’entreprise.

Administrateur réseau  – 266.850 offres d’emploi

Un métier très important, qui exige beaucoup de responsabilité et d’attention aux détails, un administrateur réseau débutant peut toucher environ 30.000 € par an.

Il a un rôle clé dans la gestion et la sécurisation du réseau. Premièrement, il s’occupe du câblage physique du réseau, après lequel il suit la circulation des informations et assure la maintenance de réseau.

Pour exercer ce métier il est nécessaire une formation d’au moins bac + 2 : BTS en informatique, réseaux et télécommunication.

Etant l’un des secteurs avec plus de perspective, on retrouve aussi les métiers tels que : designer graphique, avec 23.360 offres d’emploi, Rédacteur Web – 31.840 et Web Marketer – 32.500.

Hôtellerie – restauration 

Cuisinier – 41.500 offres d’emploi

Malgré la popularité d’autres secteurs, les gens vont toujours manger dans les restaurants, donc ce secteur va continuer à recruter les meilleurs chefs-cuisiniers et leurs commis.

Pour les cuisiniers c’est indispensable qu’ils soient aptes en multi-tâches, car dans la cuisine il faut livrer tout vite et de bonne qualité.

Pour devenir cuisinier il est nécessaire d’avoir au moins un CAP cuisine, mais le plus important c’est d’avoir du talent, de l’esprit créatif et de pratiquer pour pouvoir évoluer le plus vite possible dans le domaine.

Commis de cuisine – 104.000 offres d’emploi

La main droite du  chef, le commis de cuisine joue un rôle clé dans la cuisine, étant responsable de l’entretien de la cuisine. Il nettoie, prépare tous les ingrédients nécessaires pour les plats, mais aussi réalise des plats simples comme les entrées.

Pour exercer ce métier il est nécessaire d’avoir au minimum un CAP, mais l’existence d’un bac facilite l’évolution dans le domaine.

Ceux-ci ne sont pas toutes les offres d’emplois les plus populaires. En accédant la plateforme il suffit quelques clics pour trouver les annonces qui correspondent à votre profil, vos intérêts et objectifs professionnels.

métiers photo