Culte du Code, la plateforme de MOOC 100 % cybersécurité, hacking et programmation

Les besoins des entreprises en matière de cybersécurité, hacking et programmation n’ont jamais été aussi forts. Conséquence : les profils experts dans ces domaines stratégiques sont de plus en plus demandés.

Comment se former rapidement et à son rythme dans ces domaines très convoités ? En suivant des cours informatiques certifiants. Rendez-vous sur culte-du-code.fr, la première plateforme de cours en ligne (MOOC) et de certifications axées sur la cybersécurité, le hacking et la programmation. Apprenez à votre rythme et obtenez des certifications reconnues sur le marché du travail.

Culte du Code : mode d’emploi

La plateforme propose des cours simples et accessibles pour booster l’apprentissage.

  1. Inscription : pour accéder à l’ensemble du site et de ses cours gratuitement ;
  2. Accès à tous les cours informatiques, sur des sujets très complets (programmation / développement, hacking, réseaux & OS, matériel et défaillances techniques, astuces…) : des cours simples, gratuits et rédigés par des experts ;
  3. Quizz : pour tester régulièrement les compétences acquises grâce à la plateforme ;
  4. Certifications : certains cours proposent une certification à la fin ; pour être éligible à l’obtention d’une certification, il vous suffit d’obtenir un score positif au quizz.

Certifications en cybersécurité, hacking et programmation

Comment obtenir les certifications ?

  • Suivre les cours : pour être éligible à l’obtention d’une certification, il est indispensable de terminer les cours certifiants disponibles sur la plateforme et de réaliser un score positif au quizz ;
  • S’abonner : une fois abonné, rendez-vous sur votre profil pour afficher les certifications. Elles sont actives durant tout votre abonnement, et seront « expirées » si vous l’arrêtez.

Grâce au vérificateur d’authenticité, les certifications sont uniques et protégées ; chaque certification dispose d’un identifiant permettant à un organisme ou un employeur de vérifier sa validité.

Pourquoi s’abonner au Culte du Code ?

3 bonnes raisons de passer à l’abonnement :

  1. Pour obtenir les certifications: l’abonnement à la plateforme permet de de débloquer toutes les certifications accumulées par les utilisateurs et d’en générer de nouvelles.
  2. Pour obtenir des récompenses: l’abonnement permet de gagner des points pour diminuer le coût du prochain abonnement ou d’autres offres vendues sur le site. Autre avantage : la possibilité de bénéficier d’un badge et d’un rôle réservé aux abonnés sur la plateforme Discord du site.
  3. Pour se débarrasser des publicités: l’abonnement bloque les publicités. Fini les distractions, avancez sereinement !

L’abonnement offre un accès illimité à l’intégralité de la plateforme, au forum pour échanger avec les autres membres, et au suivi de sa progression sur un tableau de bord.

Combien coûte l’abonnement ?

L’abonnement est de 5 € par mois, sans engagement. Il est également possible d’utiliser ses points pour s’offrir des mois d’abonnement gratuitement (1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois d’abonnement offert(s), en fonction du nombre de points dont dispose l’utilisateur).

La richesse d’une communauté

En vous abonnant à la plateforme Culte du Code, vous ne serez plus jamais seul dans votre apprentissage. Vous accéderez aux différents espaces :

  • Serveur Discord
  • Forums thématiques
  • Accès Tor
  • Steam
  • Application multiplateforme et mobile

Bénéficiez également d’une veille sur les sujets d’actualité liés à la cybersécurité.

Culte du Code en quelques chiffres clés :

  • 98 cours d’informatique
  • 954 articles d’actualité et de veille technologique
  • 8 formateurs