QUIZ ROOM

Qu’est-ce que Quiz Room ?

Nous vous proposons de jouer à un quiz dans un décor de télévision pendant 1h ! Votre expérience est et sera 100 % personnalisée : les questions et le jeu sont adaptés à l’âge et aux centres d’intérêts des participants. Le premier de la classe a même du souci à se faire grâce aux nombreux pièges qui seront tendus aux participants !

Des questions accessibles à tous

Chez Quiz Room, tout le monde peut venir s’amuser et taper du buzzer quelles que soient ses connaissances et son niveau de culture générale ! Notre objectif numéro 1 est quand même, nous vous le rappelons, de vous divertir et de faire en sorte que vous passiez le meilleur moment de votre journée chez nous. Alors il n’est pas question de vous faire revivre le stress des interro surprises du collège. Non, pas de ça chez nous. Cassons donc le mythe une bonne fois pour toute : le ou la gagnante de Quiz Room n’est pas forcément la personne la plus diplômée ou la plus cultivée du groupe. Au contraire, pour répondre correctement à nos questions, l’école de la vie s’avère souvent beaucoup plus utile que les bancs de la fac.

De nombreux jokers !

Nos questions sont aussi accompagnées de leurs fidèles jokers qui peuvent radicalement perturber le cours de la partie et ainsi aider les personnes ou équipes aux scores les plus faibles à vite remonter.

Les 4 jokers chez Quiz Room :

Le 50/50 : simple et efficace, ce joker vous permet de maximiser vos chances de trouver la bonne réponse en masquant deux propositions sur 4.

Le vol de points : lorsque vous sentez que votre adversaire maîtrise mieux que vous la thématique de la question, utilisez ce joker pour vous assurer de lui prendre ses points. Mais s’il se trompe… vous lui volez des points négatifs ! Vous perdez donc des points !

Le Block: si les indices montrent que la question suivante est autant faite pour vous que votre adversaire, bloquez le ! Vous serez le seul à remporter des points sur cette question.

Le x2 : vous êtes persuadé d’avoir la bonne réponse à la prochaine question, choisissez de doubler vos points ! En revanche, si vous l’utilisez et que vous vous trompez vous multipliez des points négatifs. Vous perdez donc des points !

Pas le temps de déprimer et de s’avouer vaincu.es dans nos salles de quiz, tout peut encore se jouer ou être remis en question jusqu’à la dernière question ! Suspens garantis.

Mais comment se passe la partie ?

Au cours des 3 manches qui composent chacune de vos 2 parties, rien ne se passera comme prévu ! Les règles changent d’une manche à une autre.

La première manche, pas de règle imposée, histoire de vous laisser le temps de vous imprégner du jeu.

La deuxième manche, ça se corse : il faut être le plus rapide à répondre. Plus vous répondrez vite, plus vous remporterez de points.

La troisième manche est la plus dure ! Vous verrez les réponses s’afficher lettre par lettre… Il faudra être très vif et très bon pour gagner !

Les questions sont adaptées à chacun

– En fonction de l’âge

Comme chez Mcdo, tout le monde est en effet le ou la bienvenue dans nos salles de quiz. Il faut dire aussi qu’une session Quiz Room, c’est l’activité idéale pour un dimanche en famille, pour un team building entre collègue ou encore un après-midi entre potes !

Ainsi, vous l’aurez compris, pour que chacun et chacune s’amuse pareillement dans notre jeu, nos questions s’adaptent à l’âge moyen de votre groupe et le jeu vous proposera toujours des questions en lien avec votre génération. Mais, concrètement, comment cela fonctionne ? Pour celles et ceux qui n’ont pas encore testé l’expérience Quiz Room, sachez que  chaque participant.e doit préalablement remplir un profil joueur ou joueuse avant sa session. Cette tâche, qui vous prendra au moins 30 bonnes secondes de votre temps, nous permet de connaître votre âge et d’adapter ensuite les questions de votre session en fonction de ce paramètre.

–       En fonction des centres d’intérêt

Votre profil joueur ou joueuse vous permet aussi de préciser vos centres d’intérêt dans le but d’être seulement confronté.es à des questions en lien avec des thématiques qui vous plaisent. Pour cela, il vous suffit d’enlever une ou plusieurs thématiques du jeu au sein de votre profil. Au total, les questions du jeu Quiz Room sont réparties dans 6 thématiques différentes : la “musique”, le “sport”, le “cinéma et les séries”, une thématique dite “société”, une autre “vie quotidienne” et enfin une dernière appelée “premier de classe” !

Des questions aux formats variés

Nos questions sont très variées dans leurs fonds, avec notamment 6 différentes thématiques, mais aussi dans leurs formes ! A l’image des vrais émissions TV de quiz, vous retrouverez chez Quiz Room tout le matériel nécessaire pour vous ambiancer durant plus d’1h de jeu. Grâce aux grosses enceintes de nos salles de quiz et aux grands écrans présents sur le plateau, nous nous régalons aussi en jouant avec tous les formats audiovisuels qui existent. Des images de personnalités à reconnaître, une musique à retrouver ou encore un extrait de film à resituer… Les possibilités sont infinies et nous permettent de faire varier au maximum votre expérience de jeu pour plus de surprises et d’émotions ! On ne vous en dit pas plus, on ne voudrait pas vous spoiler.

Nous avons créé un plateau en cercle comme celui du “Maillon Faible », une scénographie qui rappelle les plus grands moments de “Qui veut gagner des Millions” et des buzzers façon “Questions pour un Champion”.  Pas besoin d’animateur, la voix-off s’occupe de vous, accompagnée des nombreux jingles et des bruits de buzzers, c’est une réelle atmosphère immersive.

Des questions sans cesse actualisées

Comme vous l’aviez peut être remarqué avec les questions d’actu sur notre compte Instagram @quizroom, on aime beaucoup surfer sur l’actualité et les nouveautés du moment ici ! Un bad buzz, une info insolite, une punchline bien placée mais aussi un prix décerné ou une anecdote sur un événement sportif en cours… Nos rédacteurs et rédactrices s’inspirent de tout ce qu’il y a pour créer de nouvelles questions originales et inédites.  Ceci vous donne donc l’opportunité de revenir une multitude de fois en étant certain.e de ne jamais tomber 2 fois sur la même question ! Grâce à votre profil joueur ou joueuse, le logiciel de jeu se souvient des questions que vous avez eu lors de votre ou vos sessions de jeu passées et il fera en sorte de vous proposer seulement de nouvelles questions lors de vos prochaines visites. Vu le nombre de nos questions, vous pouvez revenir un paquet de fois avant de faire bugger le logiciel. Ainsi, il est mathématiquement impossible de se lasser de Quiz Room et ça, c’est une excellente nouvelle !

Des questions à personnaliser

Nous vous proposons aussi de mettre, lors de vos parties, un peu de votre ADN ! Et nous avons rendu cela possible grâce à l’option questions personnalisées qui vous donne la possibilité de créer vos propres questions Quiz Room. Peu importe la thématique, peu importe la tournure de phrase, vous êtes 100% libres dans votre rédaction (du moment qu’il s’agit d’une question avec 4 propositions de réponse différentes). Alors n’hésitez plus et vivez à 100% votre expérience Quiz Room en ajoutant vous aussi votre patte aux questions de votre session de jeu.

Alors, prêt à buzzer ?